Chroniques semaine #6

Nés à minuit Tome 2 Soupçons par [Hunter, C.C]

bannière quatrième de couverture

Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, un centre peuplé de créatures surnaturelles, elle est l’objet de toutes les convoitises. Mais Lucas, ce jeune loup-garou à qui elle avait ouvert son cœur, a disparu en lui laissant un étrange message : « Rêve de moi. » Désemparée, elle se tourne vers Derek, un demi-Fae qui l’attire irrésistiblement depuis leur premier regard. Au même moment, ses visions reviennent, lui annonçant la disparition imminente d’un être cher. Mais elle ne sait pas de qui il s’agit. Pourra-t-elle malgré tout le sauver à temps ?

bannière pour la petite histoire

Dans ce tome 2, nous retrouvons Kylie à Shadow Falls, mais pour elle rien n’a changé, car elle cherche toujours qui elle est puisqu’elle n’est pas humaine. 

En parallèle de la recherche sur son appartenance, un fantôme n’a de cesse de venir la voir pour lui dire qu’une personne chère à son coeur court un danger de mort et qu’elle doit la sauver au plus vite… mais il ne précise pas qui.

A côté de tout ce beau casse – tête que Kylie tente de résoudre, on retrouve notre triangle amoureux : Kylie, Dereck et Lucas. 

Lucas étant parti du camp, Kylie est de plus en plus attirée par Dereck qui lui est toujours à ses côtés et ce, malgré le fait qu’elle retrouve Lucas dans ses rêves et aussi au travers de ses lettres. Mais le retour de Lucas va remettre ses sentiments en question!

On a aussi le plaisir de retrouver Miranda notre sorcière qui est amoureuse de Perry, celui – ci aime beaucoup Miranda mais il prend tellement son temps qu’il va finir par la perdre. Della, quand à elle, essaie de découvrir ce qu’elle a pu faire pendant sa transformation en vampire. Et c’est sans oublier Holidays, notre directrice favorite qui n’est pas insensible au charme de Burnet mais qui pour une raison qu’on ignore ne veut pas lui donner son coeur.

bannière mon avis

Comment ne pas aimer cette saga, j’ai retrouvé avec plaisir Kylie et toute sa troupe d’amis surnaturels. On en apprend de plus en plus sur les personnages, les liens sont de plus en plus fort. On voyage à travers le mystère des surnaturels et c’est magique. La lecture est fluide, j’ai passé un agréable moment. J’attend de lire le tome 3…

Note : 4/5

 

L'adoption - Tome 1 - Qinaya: Édition spéciale numérique par [Zidrou]

bannière quatrième de couverture

Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Les parents essaient de lui faire oublier le drame qu’elle a vécu, Lynette se découvre un caractère de mamie gâteau et les amis du couple apprivoisent doucement cette petite qui s’adapte à sa nouvelle vie. Mais pour Gabriel, ce sera bien plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des premiers contacts distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d’imaginer.

bannière pour la petite histoire

Nous allons à la rencontre de Qinaya, une fillette de 4 ans arrivant de un village du Pérou et de sa nouvelle famille. Alain et Lynette accueille donc l’accueillir dans leur vie et celle de leurs proches.

Mais c’est aussi l’histoire de Gabriel, le grand – père qui ne se sent pas proche de Qinaya et ne comprend pas tout le ramdam qui se passe autour de sa venue. Sauf que ce vieux monsieur un peu bourru va s’attacher à cette mignonette d’une façon drôle et touchante.

Mais cette adoption ne s’est peut être pas passée comme elle l’aurait dû.

bannière mon avis

Une BD remplie d’émotion et d’amour, couplée de dessins magnifiques.

J’aime ce grand – père un peu hirsute qui craque devant cette fillette. Un enfant peut éclairer votre vie de tant de sourires et de joie.

Ma première BD depuis de nombreuses années, je ne connaissais pas du tout Zidrou et Monin et je dois dire que cette découverte est un bijou.

Note : 4/5

 

Résultat de recherche d'images pour "qinaya"Résultat de recherche d'images pour "l'adoption qinaya tome 1"Image associée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s