Chroniques semaine #5

IMG_20170529_203741

bannière quatrième de couverture

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mere en l’air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages…

bannière pour la petite histoire

Comme vous l’aurez compris, Cat est une jeune femme mi – humaine, mi – vampire, elle voue pourtant une haine incommensurable à tous les vampires de la planète, mais qui pourrait lui en vouloir en sachant que son père n’être autre que l’un des leurs et qu’en plus elle est le fruit d’un viol.

Pour elle aucun vampire ne mérite de vivre, ils sont tous des déchets de l’humanité.

Le soir venu, elle traîne dans les bars afin de séduire sa proie et l’éliminer, pourtant, elle est loin de se douter quand faisant son travail, elle va s’en prendre à la mauvaise personne et se retrouvera dans une situation plus que délicate. Cette mauvaise rencontre porte le nom de Bones. Elle qui aime faire souffrir ses victimes va se retrouver à la place de la proie et endurera quelques souffrances mais ce qu’elle apprendra de Bones se révélera bénéfique pour elle.

Bones est un vampire chasseur de prime, il tue ses semblables pour de l’argent, mais pas n’importe lesquels, des vampires immoraux, meurtriers.

Ce denier, en échange de sa survie il lui proposera une association pour mener ce combat commun. Il lui apprendra à se battre et lui expliquera comment éliminer un vampire mais elle devra en contre-partie n’éliminer que les vampires qu’il choisira.

bannière mon avis

La noirceur de Cat, qui par vengeance pour sa mère veut anéantir tous les vampires et autres créatures de ce bas monde. Qui voudrait d’un violeur pour père en plus d’un suceur de sang? 

Sa rencontre avec bones est sans doute ce qui a pu arriver de mieux à Cat et surtout au bon moment. Avec lui elle apprend d’abord à ne pas se faire tuer, à se battre, elle découvrira que tous les vampires, goules et autres monstres ne sont pas tous comme son horrible géniteur, et surtout elle découvrira l’amour…

L’histoire est très bien ficelée, les personnages géniaux, Cat et Bones forme un duo extra, et rien ne les arrête. J’ai dévoré ce livre de la première à la dernière page. 

 

De l’humour, de l’intrigue, des rebondissements, de l’action et de l’émotion, tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture. Alors comment ne pas adorer ce livre. Un coup de coeur pour ce premier tome.

Note : 5/5

Avez – vous lu ce livre? N’hésitez pas à me laisser un commentaire et un lien si vous avez écrit une chronique sur ce livre.

Bien à vous

Elaurie

 

 

 

4 réflexions sur “Chroniques semaine #5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s