Throwback Thursday Livresque : « Douce France »

Print

Bonjour les loulous!

Aujourd’hui c’est jeudi et c’est notre rendez-vous hebdomadaire Throwback Thursday livresque du blog de BettieRose books.

Le thème de cette semaine est Douce France
(un livre écrit en France ou dont l’action se situe en partie en France)

france

Mon choix : Un appartement à Paris de Guillaume Musso dont j’avais fait la chronique il y a peu de temps ici et je ne pouvais donc pas passer à côté avec le thème proposé cette semaine. 

Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.
À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

Mon avis :

Une histoire intrigante, une rencontre inopinée entre deux personnes que tout oppose et pourtant… Une balade entre Paris et Manhattan. Un arrêt en terrasse dans la capitale française pour prendre un café… Une rencontre avec un peintre qui a laissé sa peinture déteindre sur des âmes perdues…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s