Mes séries chéries – « The Magicians » Saison 1

Bonjour les blogueurs!

Aujourd’hui je vais vous parler d’une série un peu particulière…

The Magicians   Sera Gamble et John McNamara

Image associée

Nombre de saison : 2 (pour l’instant)

Depuis le 4 octobre 2016 pour la France

Nombre d’épisode : 13

Bande annonce saison 1

Synopsis :

Quentin Coldwater, jeune adulte en marge du monde, est depuis son enfance attiré par la magie. Il se réfugie dans la lecture de ses romans préférés Fillory. Il découvre qu’il est un magicien et est admis à Brakebills, une université protégée du reste du monde qui forme en secret de futurs magiciens. Quentin va, avec l’aide de ses nouveaux amis, Alice, Penny, Margo et Elliot, entrer dans une histoire qui le dépasse. Des forces maléfiques vont s’abattre sur eux. Il pourra sortir de certaines situations grâce à sa connaissance des romans de son enfance.

Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d’admission de Brakebills, retrouve la mémoire qui lui avait été effacée. Elle n’aura de cesse de vouloir apprendre la magie en suivant son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourrait la mener à sa perte… 

Mon avis :

Basé sur le roman « The magicians » de Lev Grossman, cette série est souvent comparée à Harry Potter, sauf qu’ici nos ados ont la vingtaine et ont tous un côté sombre. Ils se retrouvent à l’université, et là, sexe, amour, drogue et rock’n roll! 

Bref voici nos deux protagonistes Quentin et Julia les meilleurs amis du monde, qui se retrouvent tous les deux à passer des tests pour entrée à la fac, mais ce qu’ils croyaient être un questionnaire d’entrée à l’université est en fait un test pour rentrer à l’école des magiciens (çà ne vous rappelle pas quelqu’un? mais si le petit garçon à la cicatrice en forme d’éclair).

Résultat de recherche d'images pour "the magicians examens"

Seul bémol, Quentin réussit le test mais pas Julia. Celui – ci rentre donc à l’école de magie où il rencontre de nouveaux amis Alice, Penny, Margo et Elliot.

Résultat de recherche d'images pour "alice the magicians"Résultat de recherche d'images pour "penny the magicians"Résultat de recherche d'images pour "margo the magicians"Résultat de recherche d'images pour "eliot the magicians"

Notre ami Quentin est un jeune homme un tantinet dépressif, qui plonge son nez depuis qu’il est enfant dans les romans de « Fillory »! ce qui pourrait l’aider lui et ses nouveaux compagnons à résoudre l’énigme de la « Bête »… et pénétrer dans le monde magique et étrange qu’est Fillory!

Quand à Julia plus que déçue de ne pas rentrer dans cette université, elle fait la rencontre d’autres magiciens qui ont créé une école secrète. Mais qui dit école secrète, dit mauvaise magie.

Résultat de recherche d'images pour "the magicians julia"

Alors pour ce que j’en pense, dès les premiers épisodes, j’ai été un peu mitigée, j’ai trouvé çà un peu laborieux, Quentin est un personnage assez compliqué (j’avais envie de le secouer parfois) mais au fil des épisodes, çà remue un peu plus, on en découvre plus sur les personnages et l’histoire de fond n’est pas mal du tout. Puis finalement le dernier épisode arrive et on a envie de retrouver la saison suivante afin de voir l’évolution de l’histoire et des personnages.

Ce n’est pas la meilleure série du moment et les avis sur celle – ci sont très mitigées mais je pense qu’elle vaut le coup de s’y intéresser tout de même.

Je vais bientôt retrouver la saison 2 :

Et elle est renouvellée pour une saison 3!!!!! (donc c’est qu’elle est pas mal finalement)

Et vous les loulous, avez vous regardé cette série? N’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Bonne journée à tous

Elaurie

 

2 réflexions sur “Mes séries chéries – « The Magicians » Saison 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s