Soupcons de Kirsteen Duval

Coucou les blogueurs,

Aujourd’hui je viens vous présenter, une chronique spéciale, qui n’était pas prévue dans mes lectures de cette semaine et qui m’a été gentillement proposée pas Kirsteen Duval. Je n’ai pas réussi à attendre pour le lire et j’ai bien fait, voici une pépite que j’aimerai vous faire découvrir.

Couv Soupçons2

 

Quatrième de couverture :

Sybil et sa mère Maureen fuient le compagnon violent de cette dernière et s’installent dans une ville proche de la frontière du Canada. Leur nouvelle vie se met en place très rapidement, l’avenir semble prometteur.

Maureen et Sybil ne tardent pas à tisser des liens amoureux. Le shérif Dan tombe sous le charme de Maureen, alors que Sybil n’en revient pas d’avoir éveillé l’intérêt du très beau Tom.

Plus le temps passe et plus le comportement de Tom intrigue Sybil, mais l’amour qu’elle lui porte anéantit sans cesse ses soupçons jusqu’au jour où sa vie bascule…

Pour la petite histoire :

Eva McCarty et Peter Wilson sont tous deux détectives. Ils se rendent chez une vieille dame, Sybil Rivers afin de l’interroger sur une disparition qui a eu lieu quarante années plus tôt.

On découvre alors la vie de Sybil, quinze ans et de sa mère Maureen, leur fuite vers le Canada, pour échapper à un beau – père alcoolique et violent. Leur arrivée dans une petite ville où elles sont accueillies chaleureusement par le vieux Bob qui donne un travail à Maureen et une maison dans laquelle recommencer une nouvelle vie.

Sybil se fait une nouvelle amie à l’école en la personne de sarah. Mat, un autre camarade de classe lui n’est jamais très loin… Mais Sybil tombe amoureuse de Tom, jeune homme de trois ans son aîné qui travaille comme livreur dans le magasin de Bob.

Quand à Maureen, elle tombe sous le charme de Dan McCarty, qui n’est autre que le shérif.

Tout se passe bien dans la nouvelle vie de Maureen et Sybil, peut être trop même…

Sybil se rend compte que Tom est parfois distant avec elle, elle le soupçonne de lui cacher certaines choses bien que celui-ci essaie de la convaincre qu’elle se fait des idées.

Puis un jour en rentrant de l’école, elle trouve cette lettre qui changera le cours de sa vie pour toujours…

Mon avis :

J’ai dévoré ce livre en une soirée, dès les premières lignes, on est emmené dans un tourbillon d’émotions.

Résultat de recherche d'images pour "GIFs lectures"

La lecture est belle et légère. Tout au long de ma lecture j’ai appris à connaître les personnages et à les aimer. J’en suis venue à espérer qu’une vie tranquille s’offrait à Sybil et Maureen, puis quand le suspense a commencé,  je me suis posée beaucoup de questions et j’ai soupçonné des tas des choses …Bref j’avais envie de connaître la fin au plus vite.

Et finalement, quand je suis arrivée à la dernière page, j’ai eu un pincement au coeur, j’en voulais encore, j’étais triste de fermer ce livre… Ce fut pour moi une lecture addictive, un véritable coup de coeur, une pépite qui mérite d’être connue.

Merci Kirsteen de m’avoir permis de lire ton roman. Tu as conquis une nouvelle fan !

N’hésitez à faire une promenade livresque sur son blog!! https://kirsteenduval.wordpress.com/

 

 

12 réflexions sur “Soupcons de Kirsteen Duval

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s