Mes séries chéries – « Les chroniques de Shannara » Saison 1

Les chroniques de Shannara Alfred Gough et Miles Millar, d’après la série littéraire Shannara de l’écrivain Terry Brooks et plus particulièrement du roman Les Pierres elfiques de Shannara

Résultat de recherche d'images pour "les chroniques de shannara saison 1"

Nombre de saison : 1 (pour l’instant)

Depuis le 12 janvier 2016

Nombre d’épisode : 10

Synopsis :

En 4150, dans un futur post-apocalyptique, Amberle, princesse des elfes, participe à une course et devient l’un des sept Élus qui devront prendre soin de l’Ellcrys, l’Arbre Protecteur renfermant à l’intérieur de ses feuilles des démons, mais elle s’enfuit après avoir eu de terribles visions en touchant l’arbre. Wil, un demi-elfe décide de quitter sa maison après la mort de sa mère, celle-ci lui ayant confié trois pierres magiques. En chemin il rencontre Eretria, une guerrière-voleuse qui use de ses charmes sur lui. Wil fait ensuite la rencontre d’Allanon, dernier des druides, et apprend être le descendant des Shannara, lignée célèbre dans les Quatre Terres, et que l’Ellcrys est mourant, ce qui libérerait les démons qu’il emprisonne. Amberle, Wil et Eretria devront unir leurs forces pour faire renaître l’Arbre Protecteur et empêcher la fin du monde…

Bande annonce version française :

Mon avis :

Enfin une série Fantasy qui change de ce qu’on peut voir habituellement. Un peu de nouveauté dans ce monde magique!! J’ai fait un merveilleux voyage dans des contrées lointaines, ou notre monde est séparé en quatre. Où se croisent, humains, elfes, démons, sorciers… Ils devront allier leurs forces pour ne pas perdre leur liberté…

Concernant les personnages, ils sont tous très bien joués et on s’attache très vite à eux, on apprend dans les premiers épisodes à les connaître un par un, on imagine la suite se dessiner doucement, Amberle, Wil et Eretria vont former un groupe qui partira vers une même quête, sauver l’Ellcrys, afin de protéger les quatre terres des démons qui l’habitent. Chacun d’entre eux a un rôle important à jouer.

Mais ce n’est pas tout, on va à la rencontre de paysages magnifiques (çà me fait penser à ceux du Seigneurs des Anneaux), les décors sont superbes et les effets spéciaux impressionnants.

J’attends la saison 2 avec impatience…

Amberle, Wil, Eretria

Résultat de recherche d'images pour "les chroniques de shannara"

L’Ellcrys

Résultat de recherche d'images pour "l'elcrys"

N’hésitez pas à me laisser un commentaire, je suis curieuse de savoir si vous avez aimé ou non cette série!

Au plaisir de vous lire!!

Elaurie

 

 

2 réflexions sur “Mes séries chéries – « Les chroniques de Shannara » Saison 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s