L’Amour et tout ce qui va avec – Kristan Higgins

IMG_0143
Quatrième de couverture :

Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex-petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial !

Décidée à ne pas se laisser évincer sans réagir et pour aiguiser la jalousie de Mark, Callie entame une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – sans parler de la gent féminine… Certes, il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

Pour la petite histoire :

Callie vit dans une petite ville des Etats – Unis où tout le monde se connait depuis toujours et d’ailleurs comment faire autrement quand sa famille possède le funérarium de la ville.

Elle est amoureuse depuis toujours de Mark, qu’elle a embrassé ado dans le placard d’une amie lors d’une boom. Mark n’est autre que son patron… Seulement celui-ci lui annonce qu’il est amoureux d’une autre et qu’en plus cette dernière vient travailler avec eux dans l’agence de pub.

Callie, le coeur en miettes, décide qu’il est grand temps de reprendre sa vie en main et de trouver l’homme de sa vie. Elle trouve donc la bonne idée de jeter son dévolu sur le nouveau vétérinaire de Georgebury, le beau et sexy Ian, un tantinet coincé avec ces dames mais tellement choux avec nos amis les bêtes.

Sans oublier sa famille un peu loufoque, des amis sur qui on peut compter, des collègues attachants et un chien qui nous adore…

En bref, Callie est la meilleure amie dont tout le monde rêve. Elle est enthousiaste, drôle, elle a toujours un mot gentil pour tout le monde, elle est un peu gaffeuse mais surtout très attachante.

Mon avis :

Je ne connaissais pas Kristan Higgins, mais j’avoue ne pas être déçue de ma lecture. C’est une belle découverte livresque. Une lecture facile et fraîche. On se surprend à sourire, rire, on s’étonne, on s’attache…

Callie trouvera t-elle en Ian l’amour de sa vie? … A vous de le découvrir! mais dans tous les cas on passe un bon moment.

Note : 4/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s